L’Organisation Internationale de Migration (OIM) a clôturé ce mercredi 7 août 2024, une session de formation de 5 jours à l’intention des civils et des agents de la sécurité dans la ville de Kamituga en territoire de Mwenga dans la province du Sud-Kivu.
L'assistant au projet de l’OIM, monsieur Fortunat MARONGA précise que cette formation vise à renforcer la collaboration entre les civils la Police ainsi que les personnels de la Justice à Kamituga.
Après cette formation de 5 jours, les civils ainsi que les agents de l’ordre ont découvert chacun son rôle à jouer pour la restauration de la sécurité dans cette partie de la province du Sud-Kivu.
A l’issus de cette activité, le Comité Local de Sécurité de Proximité CLSP crée depuis l’an 2020, a été renforcé par deux autres comités secondaires qui viennent d’être installés dans les deux extrêmes de Kamituga au quartier Kele et Kabukungu.
Ces Comités viennent d’être dotés également de 50 chaises plastiques, 10 bancs, une imprimante canon, 5 mégaphones, 2 tableaux, deux autres tableaux de bureau, un carton de fournitures de bureau, 2 étagères, et biens d'autres.
Ce lot des matériels a été réceptionné par le Maire adjoint et Maire ad-intérim de Kamituga monsieur Alexandre NGANDU KAMUNDALA qui a remercié l’OIM pour ce geste louable avant de demander aux animateurs du CLSP de Kamituga à garder ces matériels en bon père de famille.
Depuis KAMITUGA, Jean NONDO MUKAMBILWA.
Comentarios