top of page

Kamanyola : Six élèves blessés après un vent violant qui a emporté le toit d'une école primaire


500 élèves de l’école primaire de la 21ème Communauté Nationale des Eglises Chrétiennes en Afrique (CNCA), située à Kamanyola dans le territoire de Walungu au Sud-Kivu ne se rendent plus à l’école ce dernier temps suite à un vent violent qui a emporté la toiture de leurs classes.


Selon la radio Maendeleo, l’événement s’est produit mercredi 04 octobre quand les élèves étaient encore en classe.

Parmi ces élèves, six ont été blessés au moment où chacun cherchait à se sauver. Ces blessés ont été acheminés à l’Hôpital Saint-Joseph de Kamanyola pour des soins appropriés.


Les élèves qui n’étaient pas touchés restent toujours à la maison, car les enseignants ne savent plus continuer avec les activités scolaires, précise monsieur IGILIMA BUGEMBE Jean-de-Dieu, Président du Comité des parents, qui s’est confié à la radio Maendeleo.


Ce Président des parents des élèves de cette école plaide auprès des autorités et à toute personne de bonne volonté de leur venir en aide pour que leurs enfants reprennent le chemin de l’école.


Rappelons que plusieurs bâtiments des écoles se sont écroulés suite aux pluies diluviennes accompagnées d’un vent violant dans la province du Sud-Kivu.


Isaac BASHOMBE, RATECO-SK.


Kommentare


bottom of page