top of page

Kamanyola : Les pharmaciens font face au défi d'approvisionnement de produits pharmaceutiques


ree

Les pharmaciens exerçant leurs activités dans la cité de Kamanyola en territoire de Walungu traversent de défis d'approvisionnement en produits pharmaceutiques venant de la ville de Bukavu, pendant cette période de la crise humanitaire et économique dans la province du Sud-Kivu.


Certains pharmaciens l'ont fait savoir ce jeudi 25 septembre 2025, en marge de la célébration de la Journée Internationale de Pharmaciens.


Les pharmaciens de Kamanyola sont confrontés à de grandes difficultés suite à la crise humanitaire provoquée par les conflits armés. Plusieurs peinent à s’approvisionner en médicaments venant dans la ville de Bukavu à cause de la flambée des prix des transports.


Selon monsieur CIBAGA COMPAGNIE, l’un des pharmaciens de Kamanyola interrogé par le RATECO, précise que la hausse du prix de transport est le principal défi auquel les pharmacies de Kamanyola font face.


Il plaide pour la réduction du prix de transport afin de faciliter les pharmaciens à bien faire leur travail et sauver de vies humaines pendant cette période difficile de l’escalade de conflits armés en province.


Jeanne KASONGO.

Commentaires


bottom of page