top of page

Kamanyola : Les Organisations de la Société Civile décernent les brevets de mérite à 17 personnes morales et physiques qui s’impliquent dans le développement



17 brevets de mérite viennent d'être décernés aux organisations et à certaines personnes physiques qui travaillent pour relever le secteur de développement de la cité de Kamanyola en territoire de Walungu dans la province du Sud-Kivu.


Ces brevets ont été décernés en signe de reconnaissance par les Organisations de la Société Civile dans une cérémonie qu’elles ont organisées mercredi 17 février 2024 dans la cité de Kamanyola.


A en croire monsieur MURHESA MUTAYONGWA Oscar, Président du Jury indique que cette initiative vise à reconnaître les efforts des acteurs qui s’impliquent d’une manière ou d’une autre dans le secteur de développement et arriver à créer l'esprit d'émulation à la population pour qu’elle contribue à l'émergence de cette partie de la province du Sud-Kivu.


Parmi les lauréats, on retrouve le Chef de groupement de Kamanyola pour son implication dans les organisations en appui aux initiatives de développement notamment la Coopération Allemande (GIZ), le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et le Fonds Social de la République à travers son projet à impact visible.


Cette initiative a été encouragée par monsieur MBALE MUTUMOYI Préfet des Etudes à l'Institut KAYANGE qui s’est réjoui de constater qu’après 49 ans de service rendu, la population vient de reconnaître l'importance de cette institution en faveur de ses générations.


Par ailleurs, certains analystes déplorent l'absence des femmes sur la liste des lauréats, malgré l’effort qu’elles ont fourni dans le secteur de développement en particulier le secteur agricole, commercial, cohésion sociale et relèvement des organisations paysannes, pour ne citer que cela.


Retenez que la Société Civile Forces Vives, la Nouvelle Dynamique de la Société Civile et ainsi que la Nouvelle Société Civile Congolaise de Kamanyola font partie des Organisations de la Société Civile qui ont organisé cette activité.


Depuis Kamanyola, WENDO Joé, RATECO-SK.

42 vues0 commentaire

Comments


bottom of page