top of page

Kamanyola : Le Groupe Jérémie assiste 200 élèves du primaire et du secondaire en fournitures scolaires


ree

Dans le but de contribuer à la scolarisation des élèves en situation de vulnérabilité, surtout en cette période de la crise humanitaire et économique où plusieurs parents sont incapables de payer pour leurs enfants les fournitures scolaires, le Groupe Jérémie, une organisation de protection et promotion des droits de l’homme est venu à la rescousse de plusieurs élèves du primaire et du secondaire en situation de vulnérabilité dans la cité de Kamanyola.


Selon le média en ligne Kivutimes.com, cette initiative a été faite sur demande du Comité de Protection de l’Enfance dans la cité de kamanyola en territoire de Walungu conformément au contexte actuel dans la zone qui a affecté presque toute la population.


Le groupe Jérémie, à travers ses partenaires a remis des fournitures scolaires à 200 élèves répartis dans dix écoles à raison de 20 élèves par école.


Cet appui est essentiellement composé d’une mallette, des cahiers, des stylos et des crayons, l'en croire Jean baptiste MULENGEZI, animateur au sein de cette organisation, contacté par kivutimes, indique avoir remis également un petit lot des documents pédagogiques et des craies aux chefs d’établissements pour un bon démarrage des activés scolaires en cette période.


Selon les Chefs d’établissements bénéficiaires de cet appui, c’est un coup de main à saluer surtout en cette période des tensions sécuritaires qui ne facilitent pas une rentrée apaisée et caractérisée par une crise généralisée où on n’arrive pas à répondre favorablement aux besoins attendus.


Il en est de même pour les élèves bénéficiaires des fournitures dont la plupart n’avaient pas encore payé ce dont ils ont besoin pour étudier. Généralement, ces enfants sont composés d'enfants orphelins en situation difficile, des enfants vivant avec handicap, des enfants albinos, des enfants issus des familles démunies ou déplacées de guerre sans assistance.


Cette activité a eu lieu de mardi 16 au mercredi 17 septembre à Kamanyola.

Cette activité s’inscrit dans le cadre de son projet : « Appui au renforcement de la création d’un environnement protecteur en faveur de l’enfant », financé par Kindermissionswerk, exécuté par le Groupe Jérémie dans 40 écoles primaires et secondaires du Sud-Kivu dans des groupements de Bugorhe, Migendo, Kamanyola et de Karhongo Nyangezi.


Rédaction.

Commentaires


bottom of page