top of page

Kamanyola : La population est appelée à planter des arbres pour protéger l’environnement et lutter contre le réchauffement climatique


ree

La population de la cité de Kamanyola en territoire de Walungu au Sud-Kivu est appelée à planter les arbres pour protéger l’environnement et lutter contre le réchauffement climatique pendant cette période difficile de la crise humanitaire et économique occasionnée par l’escalade des conflits armés en province.


Ce message est lancé ce jeudi 6 novembre 2025 en marge de la Journée Internationale pour la préservation de l’environnement en temps de guerre.


Les défenseurs de l’environnement exhortent la population de Kamanyola à s’engager activement dans la protection de la nature en plantant les arbres afin de préserver un cadre de vie sain et durable.


Ces environnementalistes rappellent à la population le rôle essentiel que jouent l’arbre dans l’équilibre écologique et le bien-être des communautés humaines.

« L’arbre joue un rôle important dans notre vie quotidienne. Il nous donne l’oxygène que nous respirons et constitue une source d’aliments et de médicaments et contribue à la régulation du climat. C’est pourquoi, nous devons impérativement le préserver», indique notre source.

En cette période de l’escalade des conflits armés au Sud-Kivu, l’abattage des arbres est toujours d’actualité dans le Parc National de Kahuzi-Biega par les riverains, un comportement qui pourra produire ses effets néfaste aux humains dans les jours futurs si rien n’est fait dans l’urgence.


Philémon MUTULA.

 

Commentaires


bottom of page