top of page

Kamanyola : La Nouvelle Société Civile Congolaise déplore l'assassinat du Directeur de l’Ecole Primaire Kashenyi et exige que justice soit faite




La Nouvelle Société Civile Congolaise déplore l'assassinat de monsieur GUMAGUMA KAHIMBI Justin, directeur de l'Ecole Primaire Kashenyi et point focal du groupe Jérémie dans le groupement de Kamanyola en territoire de Walungu au Sud-Kivu, vient d’être fusillé par des hommes en arme non identifiés, dimanche 14 janvier 2024 aux environs de 19 heures.


A en croire monsieur BISIMWA BIRINDWA, Coordinateur de la Nouvelle Société Civile congolaise noyau de Kamanyola précise que la victime a reçu un appel téléphonique de quelqu'un qui se faisait comme un ami et ils se sont convenus de se rencontrer au sein de son école pour continuer avec leur dialogue.

« Je l’ai aperçu descendre vers son école, quelques minutes après, j’ai  entendu des coups de balles. Du coup, c’est les voisins qui crient et annoncent sa mort. Nous demandons à la justice et aux autorités de bien jouer leur rôle pour dénicher les auteurs de cet acte surtout qu’il y a déjà un suspect », a-t-il indiqué.  

En attendant la suite des enquêtes qui sont en cours, un suspect est déjà au cachot et une arme AK-47 et des munitions ont été ramassées dans la matinée, au lieu du drame.


WENDO Joé, RATECO-SK.

78 vues0 commentaire

Comments


bottom of page