top of page

Kalonge : Un homme d'environ 50 ans emporté par les eaux de la rivière Lugulu après des fortes pluies à Chaminunu


ree

Un homme d'environ 50 ans a été emporté par les eaux de la rivière Lugulu après des fortes pluies diluviennes qui se sont abattues dans la soirée du samedi 25 octobre 2025 sur le village de Chaminunu dans le groupement de Kalonge en territoire de Kalehe au Sud-Kivu.


Les informations fournies par le mouvement Citoyen OBAPG/RDC sous noyau de Kalonge indiquent qu'à part ce dégât humain, plusieurs champs ont été dévastés, par les eaux des pluies et ont déterrées les cultures de maïs, de manioc et de haricots, principale source de subsistance pour la population locale.


À cela s'ajoutent les maisons d'habitations endommagées et des biens de valeur emportés par les eaux de pluies 'ajoute les sources du mouvement Citoyen OBAPG/RDC.

« La pluie a commencé vers 18 heures. En moins d’une heure, la rivière est sortie de son lit et a tout emporté sur son passage », indique un militant d'OBAPG/RDC sous noyau de Kalonge.

Rappelons qu'il y a un mois, des pluies diluviennes avaient occasionné la mort d'hommes et des cultures ainsi que des maisons d'habitations avaient été emportées par les eaux des pluies à Bunyakiri toujours dans ce territoire de Kalehe au Sud-Kivu.


Isaac BASHOMBE.

Commentaires


bottom of page