top of page
RATECO RDC

Kalonge : Les élèves de l'école primaire Bundimu n’étudient pas il y a quelques jours


Kalonge : Les élèves de l'école primaire Bundimu n’étudient pas suite à la pluie diluvienne qui a emporté le toit de leurs classes.


Les élèves de l’école primaire Bundimu située dans le sous-village de Lushenyi à Cifunzi dans le groupement de Kalonge, territoire de Kalehe au Sud-Kivu, ne se dirigent pas à l’école ce dernier temps, suite à la pluie torrentielle accompagnée d’un vent violant qui s’est abattue sur la grande partie dudit groupement et qui a emporté la toiture de 5 classes de cette école privée mardi 12 septembre 2023 aux environs de 19 heures locales.


Selon Yoweli NYABIRUNGU, membre du mouvement citoyen OBAPG/RDC sous noyau de Kalonge qui se confié au RATECO-SK à travers un appel téléphonique, précise que cet incident vient impacter négativement les activités scolaires prévues pour l’année 2023-2024 car selon lui, les élèves sont obligés de rester à la maison.


Notre source appelle les autorités et toute personne de bonne foi de venir en aide cette école pour la poursuite normale des activités scolaire.


Signalons que l'école primaire Bundimu compte plus de 300 élèves et elle est dirigée par monsieur MONGANE NYAKABINGU.

Philémon MUTULA, RATECO-SK.

Comments


bottom of page