top of page

Kalonge : Deux personnes foudroyées après des pluies torrentielles à Sati


Deux personnes sont mortes foudroyées et plusieurs biens de valeur emportés par les eaux des pluies torrentielles qui se sont abattues dans la nuit du samedi 17 au dimanche 18 janvier 2026 dans le sous village Sati, village de Cifunzi, groupement de Kalonge en territoire de Kalehe au Sud-Kivu.


Monsieur KAYUMBU NABWISHAZA Noël, militant du mouvement citoyen OBAPG/RDC noyau de Kalonge qui nous livre l’information précise que parmi les victimes avaient été surprises par la foudre dans une maison où elles abritaient.


Notre source ajoute que les deux victimes s’appellent Dorcas CIRALI âgée de 12 ans et élève en 6ieme à l’Ecole Primaire Sati et l'autre est un jeune garçon répondant au nom de BASIMUKA SHANYAMBO âgé de 20ans.


Monsieur KAYUMBU NABWISHAZA précise que d'autres rescapés de ce drame sont pris en charge dans une structure de santé de la place.


Le mouvement citoyen OBAPG/RDC noyau de Kalonge, déplore cette situation douloureuse due à la catastrophe naturelle en adressant une main des condoléances aux familles éprouvées.


Jeanne KASONGO.

 
 
 

Commentaires


bottom of page