top of page

Kalehe : Un mois après les inondations, les finalistes ont débuté les épreuves d'Etat



La 57ème édition des examens d’Etat a été lancée, lundi 26 juin 2023 sur toute l'étendue de la République Démocratique du Congo.

Dans la province éducationnelle Sud-Kivu1, au total 44 543 finalistes du secondaire participent à ces examens d'Etat.


Aucun incident n'a été signalé pour le premier jour des épreuves, a fait savoir l'Inspecteur Principal Provincial de l'Enseignement Primaire et Secondaire au Sud-Kivu 1, MWAYIRESI BILEKA Jean-Marie.


Dans le territoire de Kalehe où les catastrophes naturelles s’étaient produites en mai dernier, les finalistes sont visibles dans différents centres pour faire ces examens sans inquiétude.


Le lancement officiel des épreuves de l’Examen d'Etat a été fait par l’Administrateur du territoire, Thomas BAKENGA dans l’un des centres d’examens d’Etat à Kalehe, ajoute notre source.


L’Administrateur de Kalehe s’est réjoui de la ponctualité des candidats finalistes dans son entité et espère à de bons résultats. Le début de ces épreuves s’est passé dans le calme et sans incident, même pour les finalistes de Bushushu et Nyamukubi, villages affectés par les inondations et éboulements meurtriers renchéri Thomas BAKENGA.


Précisons queces épreuves d'Etat dureront quatre jours. Pour ce mardi 27 juin 2023, les finalistes sont soumis aux épreuves des cours d’options, après avoir fini les tests de culture générale, lundi 26 juin.


Philémon MUTULA, Journaliste RATECO-SK.

96 vues0 commentaire

Comments


bottom of page