top of page

Kalehe : Un jeune opérateur économique assassiné à Minova

Dernière mise à jour : 6 nov. 2024


Le Cadre de Concertation Territoriale de la Société Civile de Kalehe dans la province du Sud-Kivu dénonce l’assassinat ciblé par balles d’un jeune opérateur économique qui exerce ses activités au Centre Commercial de Minova.


Notre source précise que cet incident malheureux s’est déroulé dans la soirée de lundi 4 novembre 2024 aux environs de 19 heures sur avenue Bondeko à Minova, dans le groupement de Buzi, Chefferie de Buhavu, en territoire de dans le territoire de Kalehe, par des inconnus armés.


Monsieur Delphin MBIRIMBI, Président du Cadre de Concertation Territoriale de la Société Civile de Kalehe ajoute que la victime a été fusillée à quelques mètres de son domicile pendant qu’elle revenait à son lieu de travail.


Elle a été conduite à l’Hôpital Général de Référence de Kalehe malheureusement elle a succombé de ses blessures plus tard. Des jeunes ont manifesté pour montrer leur colère toute la nuit avec des tapages pour dénoncer ce unième cas d’insécurité dans ce milieu, ajoute notre source.


Delphin BIRIMBI, présente ses condoléances et compassions à la famille du défunt et demande l’implication des autorités pour la restauration de la paix dans cette partie de la province du Sud-Kivu.


Isaac BASHOMBE.

 

29 vues

Kommentare


bottom of page