top of page

Kalehe: Un jeune garçon de 30 ans tué dans une justice populaire à Kishinji groupement de Buzi


Un jeune garçon de 30 ans de naissance vient de trouver la mort après avoir été lapidé par la population en colère dans le village Kishinji, groupement de Buzi en territoire de Kalehe dans la province du Sud-Kivu.


Selon les informations recueillies sur place par la radio Communautaire Bubandano, le fait s’est déroulé samedi 4 novembre 2023, par les habitants en colère qui ont tué la victime après l’avoir soupçonné être à la base de la mort d’une fille dans ce village.


Ces sources qui se sont confiées à la radio Bubandano, ajoutent que la fille avait été appelée par ce garçon sous le motif qu’elle est cherchée par son fiancé. La fille n’ayant pas revenue chez elle, son corps a été retrouvé abandonner et certains organes génitaux emportés par le présumé bourreau le même jour.


C’est ainsi que la population en colère a lynché le garçon présumé bourreau, car c’est lui qui a appelé la fille depuis chez elle vers une destination inconnue.


Certaines personnes de bonne foi ont récupéré la victime pour l’amener à l’Hôpital, malheureusement cette dernière a succombé de ses blessures en cours de route.


Notons que la justice populaire a élu domicile dans le chef de la population du Sud-Kivu en générale, les autorités ainsi et les défenseurs de droits humains devraient trouver des mécanismes pour mettre fin à cette pratique.


Pour la radio Bubandano, Héritier KISOHO, RATECO-SK.


bottom of page