top of page

Kalehe : Un homme blessé après un nouveau bombardement à Minova (Bilan provisoire)


Le Couvent des Sœurs Catholique Marie BUBANDANO de Minova en groupement de Buzi, Chefferie de Buhavu, territoire de Kalehe dans la province du Sud-Kivu a été la cible d’un nouveau bombardement, ce mercredi 22 mai 2024 aux environs de 10 heures.


Cette précision est de monsieur Delphin MBIRIMBI, Président du Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe, à la rédaction centrale du RATECO-SK, quelques heures après ce bombardement.


Cette structure citoyenne dresse un bilan provisoire d’une personne blessée parmi les sentinelles de ce Couvent des Sœurs.


Notre source ajoute que cette bombe a été tirée par les éléments du M23 sur les collines du groupement de Mupfunyi-Shanga, Chefferie de Bahunde dans le territoire voisin de Masisi au Nord-Kivu.


Tout en présentant ses compassions à la population victime de la barbarie des rebelles du M23, Delphin BIRIMBI alerte les décideurs Congolais de prendre leurs responsabilités pour sécuriser les citoyens congolais.


Aux organisations humanitaires d'envisager des assistances en faveur des déplacés de guerre présents dans plusieurs entités du territoire de Kalehe qui sont estimés à plus de 93.000.


Philémon MUTULA, RATECO-SK.

42 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page