top of page

Kalehe : Trois nouveaux bombardements font des blessés à Mulala


Trois nouvelles bombes larguées par les rebelles du mouvement du 23 mars (M23) soutenus par le Rwanda sont tombées, ce mercredi 03 juillet 2024 dans le village de Mulala en groupement de Buzi, en territoire de Kalehe au Sud-Kivu.


C’est ce qu’indique monsieur TULINABO BISHWEKA Président de la Société Civile Forces Vives sous noyau de Mulala qui a livré l’information à la radio communautaire TOP BUZI.


Ce dernier précise que les agglomérations de Nyarubuye et Nyangoma ont été dans le viseur des rebelles du M23, lors des affrontements entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du M23.


Une Psychose était observée au sein de la population de Mulala après l’explosion de ces engins qui provenaient du territoire de Masisi au Nord-Kivu, Zone sous occupation de ces rebelles du M23, ajoute notre notre source.


« La première bombe larguée a blessé grièvement une femme transporteuse des fardeaux qui se dirigeait au lac. La deuxième bombe est tombée à Nyangoma où une maison a été complètement détruite et la troisième est tombée dans les anciennes parcelles de famille Mugorozi sans aucune perte en vies humaines», indique notre source.


Signalons que le groupement de Buzi enregistre ainsi la 41ème bombe larguée par les rebelles du M23 en complicité avec le pays de Paul KAGAME, depuis le début des hostilités au Nord-Kivu.


MUHINDO Gratien et Clarisse KISONGO, Stagiaires au RATECO-SK.

33 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page