top of page

Kalehe : Plus de 1 283 enfants de 0 à 5 ans seront vaccinés contre la Poliomyélite à Minova


Plus de 1 283 enfants de 0 à 5 ans sont ciblés par la troisième phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite dans la Zone de Santé de Minova, en territoire de Kalehe dans la province du Sud-Kivu.


Le lancement officiel de cette campagne est intervenu dans la Zone de Santé de Minova précisément dans le site de déplacés de guerre situé dans le village Mubimbi, groupement de Buzi en territoire de Kalehe, ce jeudi 16 novembre 2023.


Le Secrétaire Administratif du groupement de Buzi, Jean Paul KANKU SINDANI qui a procédé au lancement officiel de cette campagne, souligne qu'elle vise à renforcer le système immunitaire des enfants après la notification de quelques cas de poliomyélite en République Démocratique du Congo.

« La Zone de Santé de Minova est parmi les 115 Zones de Santé concernées par cette campagne de vaccination contre la poliomyélite en RDC. La campagne s'organise dans 21 aires de santé qui constituent la Zone de Santé de Minova. Étant donné que le gouvernement congolais a rendu disponible les moyens gratuitement pour cette vaccination, les parents doivent profiter de cette occasion pour faire vacciner leurs enfants. Les professionnels de la blouse blanche ont jugé utile de lancer cette campagne dans le camp de déplacés parce qu'on y enregistre plusieurs cas des maladies. En plus de cette vaccination contre la poliomyélite, les infirmiers vont donner d'autres médicaments de protection contre d'autres maladies aux enfants de 0 à 59 mois », a-t-il déclaré.

Le Secrétaire Administratif du groupement de Buzi ajoute que les équipes de vaccinateurs iront porte-à-porte pour atteindre la cible. Il appelle les parents et les leaders d'opinion à sensibiliser et à s'approprier cette campagne de vaccination pour protéger les enfants.


Il sied de signaler que la troisième phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite va durer trois jours, du 16 au 18 novembre 2023.


Pour la radio Top BUZI, John SEKELI, RATECO-SK.

bottom of page