Monsieur FIKIRI KADOKE vient de succomber de ses blessures, ce mardi 8 octobre 2024 suite aux coups des fouets qui lui ont été administrés par les éléments Wazalendo basés à Karhongo, village de Tchofi dans le territoire de Kalehe en province du Sud-Kivu.
Selon monsieur Thierry KASISI, militant du mouvement citoyen OBAPG/RDC noyau de Kalehe qui nous livre l'information précise que l'incident s'est passé dans la soirée du lundi 7 octobre 2024 aux environs de 17 heures.
OBAPG/RDC noyau de Kalehe dénonce cette brutalité des éléments Wazalendo qui continuent à mettre fin aux vies humaines alors que la vie humaine est sacrée.
À cela s'ajoutent plusieurs autres cas de violations de droits humains notamment les arrestations arbitraires ainsi que des pillages systématiques de biens de la population.
Notre source ajoute que les Défenseurs de Droits Humains qui œuvrent dans cette zone sont victimes des menaces de mort de la part des éléments Wazalendo.
Suite à cette situation, OBAPG/RDC noyau de Kalehe se réserve le devoir de se joindre à toute la population pour des actions de grande envergure si rien n'est fait dans un bref délai par les autorités pour trouver la solution.
Philémon MUTULA.
Comments