Kalehe : Le réseau Airtel n’est pas opérationnel à Kalonge et à Bunyakiri après bombardement de son signal à Masisi par le M23
Le réseau de télécommunication Airtel n’est pas opérationnel ce dernier temps dans le groupement de Kalonge et à Bunyakiri dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu, il y a de celà une semaine.
Selon la radio Communautaire AMKA de Bunyakiri qui nous livre l’information, c’est depuis mercredi 6 décembre 2023 que ces deux entités de Kalehe ont été déconnectées du signal de réseau de télécommunication Airtel, occasionnant ainsi plusieurs conséquences pendant cette période cruciale de la campagne électorale et de la préparation des festivités de Noël et bonne année 2024.
La population est la plus victime surtout les revendeurs des unités et les responsables des maisons de transferts qui ne peuvent plus accéder aux services du réseau Airtel dans cette Zone.
Notre source précise que seul le réseau de télécommunication Vodacom est opérationnel dans ces endroits.
Contacter par la radio Communautaire AMKA, un technicien en maintenance au site de Kahuhu à Bunyakiri a révélé que c’est l'antenne du réseau Airtel basée à Mushaki dans le Territoire de Masisi au Nord-Kivu qui donne le signal aux antennes secondaires qui se trouvent à Kalonge et à Bunyakiri, alors que celle-ci a été bombardée par les éléments du M23 qui occupent cette Zone, ce dernier temps.
Notre source ajoute qu’il est difficile aux techniciens de la maison de télécommunication Airtel d’accéder dans cette partie de la Province du Nord-Kivu pour trouver la solution à cette panne technique suite à la présence des agresseurs à Masisi.
Pour la radio AMKA, Jean-Pierre BWAMI, RATECO-SK.
Comments