top of page

Kalehe : La Société Civile dénonce le meurtre d'un homme par des bandits armés dans son champ


La Société Civile sous-noyau du groupement de Mbinga-Nord condamne avec fermeté l'assassinat d'un homme par des bandits armés dans la nuit du dimanche à lundi 20 octobre 2025 à Nyabibwe dans le groupement de Mbinga-Nord en territoire de Kalehe au Sud-Kivu.


Selon les sources de la Société Civile, la victime faisait la garde de produits agricoles dans son champ avec son chien. Elle a été surprise par des hommes armés non identifiés qui ont ouvert le feu sur elle avant de se livrer à des actes de vol.


La Société Civile du groupement de Mbinga-Nord condamne avec la plus grande fermeté cet acte de barbarie et parle d’un meurtre injustifié visant les populations autochtones.


Elle appelle les autorités compétentes à diligenter des enquêtes afin d’identifier les auteurs de ce crime et les traduire en justice.

« Nous demandons l’implication urgente des autorités sécuritaires pour que les responsables de cet assassinat répondent de leurs actes », a déclaré un membre de la Société Civile locale.

Dans le même communiqué, la Société Civile de Mbinga-Nord appelle la population autochtone à rester vigilante et à éviter de passer la nuit dans les champs, afin de protéger leurs vies face à la recrudescence de l’insécurité dans la région.


Bertin BYAMUNGU.

Commentaires


bottom of page