top of page

Kalehe : La Société Civile plaide pour la prise en charge des déplacés venus de Masisi qui vivent dans des conditions socio-économiques déplorables


Le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe plaide pour la prise en charge des déplacés de guerre venus du territoire de Masisi au Nord-Kivu et qui vivent ces derniers temps dans des conditions socio-économiques déplorables dans les familles d’accueil à Minova, territoire de Kalehe au Sud-Kivu.


Dans une interview accordée à un reporter du RATECO-SK, ce jeudi 23 mai 2024, monsieur Delphin BIRIMBI, Président du Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe demande au Gouvernement Congolais et aux Organisations Humanitaires d’intervenir dans l’urgence pour sauver les vies de plusieurs populations qui vivent difficilement à Kalehe.


Monsieur Delphin BIRIMBI regrette de voir que ces déplacés sont dépourvus des soins de santé, des vivres et non vivres, car les familles qui les ont accueillis ne s’auto-suffisaient pas avant l’arrivée des déplacés.


L’assistance aux déplacés et aux familles d’accueil est très indispensable en cette période, conclut cet acteur de la Société Civile.


Alice NABINTU, RATECO-SK.

30 vues0 commentaire

Comments


bottom of page