top of page

Kalehe: La Police de Protection de l'Enfant met en garde les auteurs (trices) des avortements forcés

Dernière mise à jour : 29 sept. 2023


Kalehe : La Police de Protection de l'Enfant met en garde les auteurs et autrices des avortements forcés à Minova.


La population de Minova dans le territoire de Kalehe en province du Sud-Kivu est appelée au civisme et à ne pas faire des avortements forcés car, la vie humaine est sacrée.

Cet appelle est de monsieur SHABIDOKE CHENTWALI Roger, Officier à la brigade de la Police de Protection de l'Enfant basé à Kalehe, dans une interview accordée au correspondant du RATECO-SK mercredi 27 septembre 2023.


Monsieur SHABIDOKE CHENTWALI Roger, constate avec regret des cas des avortements forcés à Minova qui sont devenus monnaie courante.

Le cas le plus récent est lui d'un bébé de sexe masculin qui a été découvert sur avenue Bondeko à Minova le 25 septembre 2023. Cet Officier de la Police de Protection de l’Enfant insiste sur le respect du Code Pénal congolais livre II, à ses articles 165 et 166 qui stipulent : « Une femme qui avorte ou un homme qui fait avorter volontairement par quels que moyens que ce soient par breuvage, médicament, violence ou tout autre moyen, subira une servitude pénale de 5 à 15 ans ».


Notre source demande à la population à dénoncer les suspects qui sont à la base des avortements forcés à Minova en particulier et dans le territoire de Kalehe en général.


Retenez que certaines femmes et des filles enceintes quittent Minova pour une destination inconnue mais après un temps, elles reviennent sans grossesse ni bébé sans aucune inquiétude; affirment des sources sur place.


Depuis Minova Aimé HAMULI, RATECO-SK.

Comentários


bottom of page