top of page

Kalehe : La Nouvelle Société Civile plaide pour la majoration de frais des enseignants à 500 USD


ree

La Nouvelle Société Civile du Congo sous noyau de Mbinga-Nord en territoire de Kalehe au Sud-Kivu plaide pour la majoration de frais des enseignants à 500 USD selon leurs engagements qui avaient été signés entre les syndicalistes et le Gouvernement Congolais à Bibwa.


Dans une interview accordée à la Radio Communautaire Nyabibwe ce mardi 2 septembre 2025, monsieur Benjamin MUNGAZI Président de la Nouvelle Société Civile du Congo sous noyau de Mbinga-Nord indique le cas des enseignants de l'Est devraient être traités d'une manière particulière, car ils sont confrontés à plusieurs défis.


Monsieur Benjamin MUNGAZI se félicite de voir que plusieurs enfants ont repris le chemin de l'école depuis ce lundi premier septembre 2025, dans plusieurs établissements scolaires de Kalehe, malgré les défis que traversent leurs familles pendant cette période difficile d'escalade des conflits armés.


Notre source ajoute que certains élèves n'ont pas pu aller à l'école par manque des fournitures scolaires dans cette partie de la province du Sud-Kivu.


La Nouvelle Société Civile du Congo sous noyau de Mbinga-Nord pense qu'il est temps au gouvernement congolais de respecter ses engagements en faveur de ses administrés.


Philémon MUTULA.

 

Commentaires


bottom of page