top of page

Kalehe : Deux enfants d’une même famille meurent dans un incendie à Bunyakiri


Deux enfants d’une même famille âgés respectivement de 4 ans et 5 ans viennent de perdre la vie dans un incendie qui s’est produit mardi 09 avril 2024 à Bulambika/Bunyakiri dans le territoire de Kalehe en province du Sud-Kivu.


Selon monsieur Jean Pierre BWAMI, Directeur de la Radio Communautaire AMKA de Bunyakiri qui nous livre l’information, la cause de cet incendie est l’explosion d’une batterie de panneau solaire qui était à la charge pendant que les enfants étaient dans la maison à l’absence des parents.


Les victimes répondaient au nom de Charmant ULIMWENGU et Exaucé ULIMWENGU fils de ULIMWENGU Willy et NABINTU KALEMBIRE.


Notre source ajoute que tous les biens ménagers ont été incendiés. Elle lance un cri d’alarme aux autorités et aux personnes de bonne foi de venir en aide à la famille victime de cet incendie.


Retenez que depuis un certain temps, plusieurs cas d’incendies sont signalés sur l’ensemble de la province du Sud-Kivu. Ces incendies sont souvent causés par la mauvaise gestion des produits inflammables, la mauvaise installation du courant électrique et de panneaux solaires, pour ne citer que cela.


Elie BACHINYAGA, RATECO-SK.

49 vues0 commentaire

Comments


bottom of page