top of page

Kalehe : Des nouveaux bombardements des éléments M23 tuent 2 personnes à Minova ce lundi


Le Cadre de Concertation Territoriale de la Société Civile de Kalehe annonce la mort de 2 personnes par des bombes larguées par le M23 soutenus par le Rwanda et plusieurs dégâts matériels ce lundi 13 mai 2024, le groupement de Buzi en territoire de Kalehe au sud-Kivu à l'Est de la République Démocratique du Congo.


Le fait s’est produit aux environs de 13 heures. Plus de 5 bombes en provenance du territoire voisin de Masisi ont été tirées par le M23 et tomber à Minova.


2 bombes sont tombées à Kitalaga, 2 bombes à Rudahuba et Une autre à Kiata causant des dégâts humains et matériels.


Parmi les morts il y a une femme âgée de 48 ans et son petit-fils de 8 ans.


Cette information est confirmée par l’Administrateur du territoire de Kalehe Thomas BAKENGA qui déplore cette situation.


Suite à cette situation, le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe à travers son Président Delphin MBIRIMBI demande encore une fois au Gouvernement congolais à prendre ses responsabilités pour sécuriser les habitants conformément à la Constitution et mettre hors d’état de nuire les rebelles du M23, étant donné que la guerre des Terroristes du M23 continue et occasionne plusieurs effets collatéraux à Kalehe et au Nord-Kivu.


Il signale également que malgré l’insécurité grandissante, les rebelles du M23 ne sont pas encore sur le sol du territoire de Kalehe.


Philémon MUTULA, RATECO-SK.

115 vues0 commentaire

Comments


bottom of page