top of page

Kalehe : Certains services de lEtat seraient à lorigine des tracasseries de la population au port de Buzi


Certains habitants de Minova en groupement de Buzi en territoire de Kalehe dans la province du Sud-Kivu seraient victimes des taxes illégales au port de Buzi, ces derniers temps.


Monsieur James MUSANGANYA, Président de la Société Forces Vives de Kalehe indique avoir saisi les autorités locales pour quelles s'investissent avant d'exiger la cessation immédiate de ces services qui tracassent la population tout en exigeant des sanctions à l'égard des auteurs.

«La population de Minova estimée à 50.000 habitants avec plus de 600.000 déplacés de guerre venus du Nord-Kivu. Malheureusement, cette pauvre population est surtaxée par les services de l'Etat qui devraient la protéger.

Cette tracasserie est plus observée au Beach de Minova où au moins 14 services de l'Etat tracassent la population avec des taxes illégales. A cela s'ajoute, leau potable qui est également surtaxée et les déplacés sont les premières victimes. C'est pourquoi, nous demandons aux autorités d'intervenir dans l'urgence, car elles ont la mission de protéger la population sur tous les plans de la vie », a-t-il déclaré.

Nos moyens ont été vains pour entrer en contact avec les services de l'Etat sur place à Minova.


Isaac BASHOMBE.

65 vues

Comments


bottom of page