top of page

Kalehe : Certains agents de santé de Minova outillés sur l'alimentation du nourrisson (ANJE-U)


Kalehe : Certains agents de santé de Minova outillés sur l'alimentation du nourrisson (ANJE-U) par Médecin d'Afrique


L'Organisation Non Gouvernementale Médecin d'Afrique (MDA) vient d’organiser une formation des agents de santé sur l'alimentation du nourrisson et du jeune enfant en situation d'urgence ANJE-U & PCIMA.


C’était mercredi 25 octobre 2023, dans la Zone de Santé de Minova en territoire de Kalehe en province du Sud-Kivu.


Cette formation s’inscrit dans le cadre du projet de réponse rapide aux besoins de santé primaire en faveur des enfants de moins de 15 ans, aux femmes enceintes et aux personnes vulnérables affectés par les conflits dans cette Zone de Santé de Minova.


Selon le Docteur Emery LIKAKA de l’ONG Médecin d'Afrique précise que les activités vont plus se focaliser dans des camps de déplacés et ainsi que dans dix aires de santé ciblés par le programme (gratuité de prise en charge) des malnutritions aiguës et sévères.

« La Zone de Santé de Minova a reçu plusieurs déplacés provenant de la province voisine du Nord-Kivu, parmi lesquels les enfants de 0 à 23 mois, des femmes enceintes et des femmes allaitantes. Suite à cela, l'intervention nutritionnelle en rapport avec l'alimentation du nourrisson et du jeune enfant est très importante. La formation d’aujourd’hui va permettre aux participants d'être informés sur les pratiques néfastes prohibées qu’on ne doit pas utiliser en cas de situation d'urgence en rapport avec l'alimentation des nourrissons et des jeunes enfants, mais aussi à travers cette formation, ils ont bénéficié des connaissances pour la prise en charge de ces enfants ainsi que des messages clés à diffuser dans la communauté et dans des formations sanitaires pour contribuer à l'amélioration de l'alimentation des nourrissons et des jeunes enfants », a précisé le Docteur Emery LIKAKA.

Notons que ce projet est financé par l'UNICEF et va durer 3 mois.


Pour la radio TOP BUZI, Jackson MALIYABWANA, RATECO-SK.

Comments


bottom of page