top of page

Kalehe/Bunyakiri : Après assassinat d'un motard, les Motocyclistes décrètent une grève

Dernière mise à jour : 28 déc. 2023


Kalehe/Bunyakiri : Après assassinat d'un motard, les Motocyclistes décrètent une grève et exigent leur sécurisation


Les motocyclistes qui exercent leurs activités à Bunyakiri dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu viennent de décréter un mouvement de grève ce mercredi 27 décembre 2023.


Dans un communiqué rendu public ce mercredi, dont une copie est parvenue à la rédaction du RATECO-SK, deux associations de Motocyclistes signataires de ce document dénoncent l'insécurité dont sont victimes leurs membres et demandent aux autorités de trouver une solution dans l'urgence.


Nos sources soulignent que le cas le plus récent est survenu à Bukambika dans la nuit du 25 au 26 décembre 2023, où monsieur KISEKEDI MASONGA a été assassiné par un élément du groupe armé Wazalendo.


Ces deux associations qui regroupent les Motocyclistes de Bunyakiri précisent que cette grève prendra fin lorsque la sécurité sera garantie aux motards pendant et après l'exercice de leur métier.


Retenez que, hormis la situation sécuritaire qui se dégrade du jour au lendemain à Bunyakiri, le travail des motocyclistes est toujours exposé au délabrement avancé de la route nationale numéro 3.


Pour la radio AMKA, Jean Pierre BWAMI, RATECO-SK.

80 vues0 commentaire

Commenti


bottom of page