top of page

Kalehe : Aucune perte en vies humaines dans un crash d’avion à Munanira


Un hélicoptère affecté au Programme Alimentaire Mondial (PAM) a pris feu lors de son atterrissage vers 14 heures de ce mercredi 03 juillet 2024 dans le village de Munanira en territoire de Kalehe au Sud-Kivu.


Selon les informations du Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe, l’appareil avait à son bord six personnes et aucun bilan humain n’a été enregistré.

«Sept personnes sont rescapées, deux maisons environnantes du lieu du drame ont été consumées et d’autres seraient endommagées. Les causes de cette crache ne sont pas encore connues jusqu’à maintenant », indique Delphin BIRIMBI Président de cette structure citoyenne.

Cette information est confirmée par le Programme Alimentaire Mondial sans donné plus de détails sur la vraie cause de l’accident.

« Aujourd’hui, vers 14h30, heure de Kinshasa, un hélicoptère du Service aérien humanitaire des Nations Unies (UNHAS) a effectué un atterrissage d’urgence près de Kalehe, à proximité de Bukavu, Sud Kivu. Les quatre passagers et les trois membres d’équipage sont sains et saufs », a indiqué M. Kalenga sur actualité.cd.

Les équipes de sécurité du département de la sûreté et de la sécurité des Nations Unies, en collaboration avec le Programme Alimentaire Mondial (PAM) basé à Bukavu, sont rapidement intervenues pour garantir la sécurité des personnes impliquées dans l’accident et limiter tout impact négatif sur les communautés locales, indique actualité.cd.


Laetitia BYAOMBE et NEEMA MILENGE, Stagiaires au RATECO-SK.

46 vues0 commentaire

Comments


bottom of page