top of page

Kalehe : Au moins 6 319 élèves dont 3 106 filles attendus à l’ENAFEP, le 3 juin 2024 à Bunyakiri



Au moins 6 319 élèves dont 3 106 filles sont attendus lundi 3 juin 2024, à l’Examen National de Fin d’Etudes Primaires à Bunyakiri dans le territoire de Kalehe en province du Sud-Kivu.


Ce chiffre a été dévoilé dans une réunion préparatoire de ces épreuves tenue jeudi 30 juin 2024, dans cette partie de la Sous-Province éducationnelle de l'EPST (Enseignement Primaire Secondaire et Technique Kalehe II).


Au cours de cette réunion, le Chef de Sous-Province Educationnelle de l'EPST Kalehe II, monsieur BISIMWA MUSHEGERA Emmanuel a indiqué que ces élèves seront regroupés dans 26 centres.


Cette autorité a profité de cette occasion pour instruire aux Chefs de centres et responsables des établissements scolaires que ces épreuves se dérouleront dans le respect strict de la gratuité. Donc les élèves n’auront pas à payer les frais de participations ni les frais de photos passeport.


Pour sa part, l'Inspecteur Chef de Pool du Primaire monsieur BAHATI MINANI a rappelé aux participants le rôle que doivent jouer le Chef de Centre, Chef de Centre-Adjoint et le Secrétaire du Centre avant, pendant et après les examens.


Retenons que l’Examen National de Fin d’Etudes Primaires est prévu lundi 3 juin 2024 sur toute l’étendue de la République.


Philémon MUTULA, RATECO-SK.

42 vues0 commentaire

Comments


bottom of page