Kalehe : Après avoir été foudroyée, la radio communautaire AMKA reprend son signal sur Bunyakiri
- Philémon MUTULA
- 8 août
- 1 min de lecture

La Radio Communautaire AMKA, émettant à Bunyakiri dans le territoire de Kahele au Sud-kivu vient de reprendre son signal après quelques jours de silence suite à un coup de foudre qui a frappé les installations de cette chaîne communautaire.
Son Directeur Jean-Pierre KITULI l'a précisé jeudi 7 août 2025, tout en se réjouissant de voir que la radio n'a pas perdue son auditoire malgré la panne technique qui s'était imposée.
Le Directeur Jean Pierre KITULI ajoute également que la radio AMKA a retrouvé son signal grâce aux cotisations des membres de la communauté qui ont donné leurs contributions car ils s'appropreient cette chaîne de radio comme la leur.
À part la population locale, certains notables du milieu se sont impliqués pour réparation de l'émetteur, ainsi qu'à l'achat de certains appareils technique pour le bon fonctionnement de cet outil de communication d'intérêt communautaire.
Les travaux de réhabilitation ont été réalisés grâce à la disposition du laboratoire de l' Ingénieur Jean-Marie ZIGABE et la montée des matériels par KASEREKA et ISAAC BASEME MUBALAMA qui sont des techniciens locaux.
Le directeur Jean Pierre KITULI remercie toute la communauté pour leurs implications et en particulier les auditeurs et auditrices de l'émission phare KUFA KUACANA pour leurs efforts, leurs mobilisations ainsi que leurs contributions qu'ils ont donné malgré la situation socio-économique actuelle.
En fin la radio AMKA demande à ces aux auditeurs de continuer à avoir confiance en elle, car toutes les dispositions sont prises pour continuer avec le programme habituel.
Patrick IMARA.





























Commentaires