top of page

Kalehe : 8 personnes sauvées de justesse après écoulement d’une partie de leur maison à Minova


Kalehe : Huit personnes d’une même famille sauvées de justesse après écoulement d’une partie de leur maison à Minova.


Aux environs de 22 heures locales, une pluie torrentielle accompagnée d'un vent violent s’est abattue sur la grande partie du territoire de Kalehe en province du Sud-Kivu, le 01 octobre 2023.


Selon la radio communautaire Bubanda basée à Minova qui nous livre l’information, cette pluie a causé des dégâts matériels dans cette partie de la province. C’est entre autre l’écoulement d’un mur d’une maison qui était construite en matériaux semi-durables (en bloc à d'aube) et plusieurs champs de paisibles citoyens dévastés par les érosions.


Selon toujours notre source, la maison qui a cédé appartenait à monsieur MURHULA MUSIZO qui a été sauvé de justesse avec son épouse et leurs six enfants. Le mur de cette maison a cédé lorsque les membres de la famille étaient dans un profond sommeil. Heureusement, ce mur s'est orienté vers l'extérieur de la maison, ce qui a fait sauver les propriétaires, ajoute notre source.


La famille victime lance un appel aux personnes de bonne volonté de lui venir en aide afin qu’elle puisse reconstruire sa maison, car elle vit comme un refugié ce dernier.


Pour la radio Bubandano, Aime HAMULI, RATECO-SK.

Commentaires


bottom of page