top of page

Kalehe : 7 morts et 6 blessés dans les affrontements entre les FARDC et M23


La journée de mardi 7 mai 2024 na pas été rose pour les habitants du territoire de Kalehe précisément dans le groupement de Buzi où les affrontements qui ont opposés les éléments du M23 et les FARDC ont occasionnés des dégâts humains et matériels dont 7 morts et 6 blessées graves.


Selon la Société Civile de Kalehe qui nous livre linformation indique que les personnes blessées ont été évacuées vers une structure sanitaire pour des soins appropriés.


James MUSANGANYA, Président de la Société Civile de Kalehe recommande à toute la population d'être vigilante et de dénoncer tout mouvement suspect.

«  Une bombe en provenance de Rwangara, en territoire de Masisi, dans le groupement Mufunishanga, à la limite avec le village de la Lwanu a été lancé par l'ennemi et cette bombe a atteint les collines quon appelle Bulagiza, ici nous sommes dans le village de Murambi en groupement de Buzi, dans le territoire de Kalehe. C'était vers 15 heures 30’ que cette bombe est tombée et a fait des victimes, il y a eu 7 personnes mortes, 6 blessées graves et ont été conduit au centre hospitalier de Kalungu, non loin du village de Kalungu, le village de Murambi se trouve à peu près à 20 km au sud de la cité de Minova et cette bombe a fait des dégâts et pour cette fin, nous adressons nos condoléances à toutes ces familles qui ont perdu les leurs et nous condamnons cet acte barbare de l'ennemi contre la population du territoire de Kalehe, nous appelons la population à être soudée et à faire barrée la route à l'ennemi qui est en train d'envahir le territoire de Kalehe », a renchérit James MUSANGANYA.

Isaac BASHOMBE, RATECO-SK.

55 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page