top of page

Kalehe : 4 cas de pillages enregistrés sur la RN3 dans 2 mois

Dernière mise à jour : 30 nov. 2024


L’insécurité grandissante qui sévit en territoire de Kalehe inquiète plus d’une personne.


En l’espace de deux mois, un cas de braquage et pillage des motards a été enregistré sur la route nationale numéro 3 non loin du Parc National de Kahuzi-Biega la journée de mardi, 26 novembre 2024 aux environs de 10 heures par des hommes non autrement identifiés.


Cette alerte est de la Société Civile Forces Vives de Bunyakiri en territoire de Kalehe au Sud-Kivu dans un entretien avec la presse ce jeudi 28 novembre 2024.


Notre source indique qu'au cours de ce récent pillage les hommes en armes non identifiés ont pillé plus de 56 motos à l'endroit dit chez MBARAMOTO à quelques mètres du groupement de Bitale à Bunyakiri.


Face à cette situation, la Société Civile de Bunyakiri invite les autorités compétentes à multiplier les efforts pour sécuriser les usagers de la route Nationale numero 3 et de mettre fin aux phénomènes cambriolages qui laissent plusieurs familles dans la pauvreté.

"Nous avons un regret de tout ce qui se passe dans la route Nationale No3 de Bukavu en traversant le Parc National de Kahuzi-Biega vers Kisangani. Ça fait plus de quatre fois dans deux mois successifs qu’il y a des pillages par des hommes non autrement identifiés dans le Parc Nationale de Kahuzi-Biega, de la population usager de cette route vers Bunyakiri qui souffre beaucoup. Il y a ceux qui restent maintenant très pauvre à la maison parce qu’on les a déjà pillés tout ce qu’ils avaient à travers tout ce qui se passe avec des armes dans cette route du Parc National de Kahuzi-Biega", a indiqué monsieur ISAYA DAJANA.

Isaac BASHOMBE.

75 vues

Comments


bottom of page