top of page

Kalehe : 3 corps sans vie des femmes découverts dans un intervalle de deux jours


Trois corps sans vie des femmes ont été découverts dans l’intervalle de deux jours dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.


Cette précision est de Monsieur Delphin BIRIMBI, Président du Cadre de Concertation Territoriale de la Société Civile du Sud-Kivu dans un entretien avec un reporter du RATECO-SK, mardi le 26 mars 2024.


Delphin BIRIMBI regrette de voir que l’insécurité est loin de dire son dernier mot dans cette partie du pays où les groupes rebelles circulent librement avec des armes sans inquiétude et arrachent des vies humaines aux paisibles citoyens.


Notre source précise que les corps de ces trois femmes victimes ont été retrouvés respectivement dans un champ, dans une toilette et dans une maison.

« Nous parlons de la question sécuritaire très préoccupante dans le territoire de Kalehe où dans moins de deux jours, 3 corps sans vie, de toutes ces femmes, viennent d’être ramassés. Il s’agit du corps de madame MAFISHI ZABONABAMPA Rachel âgée de 54ans, son corps a été ramassé dans le champ à Shanje, madame SHASHIRE KABASHURA âgée de 20ans, son corps aussi a été ramassé dans sa maison à Mweha et madame BUHORO Concilia, âgée de plus de 40ans, son corps a été ramassé dans une toilette à Makelele. C’est pourquoi, nous réitérons nos différentes recommandations adressées au Gouvernement Congolais de renforcer la sécurité dans cette partie de la Province du Sud-Kivu», précise Delphin BIRIMBI.

Notre source demande également à la population de territoire de Kalehe de dénoncer à temps réel tout mouvement suspect et tous les présumés auteurs de ces différents crimes pour qu’ils puissent être transférés à la justice où ils pourront répondre à leurs actes conformément à la loi.


Jeanne KASONGO, RATECO-SK.

136 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page