top of page

Kadutu : Un couple victime d’un braquage sur avenue Mwangaza dans la soirée du 1er février 2024



L’insécurité persiste dans la ville de Bukavu et plusieurs familles continuent à en être victimes.


Le cas le plus récent s’est produit dans la soirée de jeudi 01 février 2024 aux environs de 19heures sur avenue Mwangaza au quartier Nkafu dans la Commune de Kadutu où Madame Yvette MWAMINI cambiste de son état et son mari Alexandre CIRHUZA ont été victimes d’un braquage par des hommes armés non identifiés, habillés en training noir.


C’est ce qu’indique Monsieur Patrick MUNGU-AKONKWA, Président de la Nouvelle Dynamique  de la Société Civile noyau Communal de Kadutu qui dénonce ce unième cas d’insécurité et demande l’intervention des autorités locales pour que la sécurité soit rétablie dans ce coin.

« Madame Yvette MWAMINI exerçant le métier de cambiste revenait du lieu de son travail Elle était accompagnée par son mari. C’est dans le même instant que ces hommes ont tiré deux balles. Par mal chance son mari Alexandre CIRHUZA a été atteint par une balle à la jambe et qui a été conduit à l’Hôpital Général de Référence de Bukavu. Ces malfrats ont directement ravi le sac de madame Yvette MWAMINI qui contenait de l’argent.  Après cette opération, ils se sont volatilisés dans la nature et ont pris la direction de la Place de l’Indépendance à bord de leurs motos. Nous, Nouvelle Dynamique de la Société Civile lançons un cri d’alarme aux autorités sécuritaires de s’impliquer le plutôt possible pour rétablir la paix dans la Commune de Kadutu et dans tous les coins et recoins de la ville de Bukavu », déclare Patrick MUNGUAKONKWA.

Isaac BASHOMBE, RATECO-SK.

 

 

 

 

69 vues0 commentaire
bottom of page