top of page

Kadutu : La Société Civile dénonce la spoliation du Collecteur des eaux non loin du marché Limanga à Kasali



Les organisations de la Société Civile Forces Vives noyau Communal de Kadutu, les Jeunes, les mouvements citoyens disent non à la spoliation du Collecteur des eaux au quartier Kasali non loin du petit marché communément appelé Limanga dans la ville de Bukavu.


Les acteurs de la Société Civile de Kadutu ainsi des mouvements citoyens étaient visibles sur ce site envoi de spoliation ce lundi 22 juillet 2024, pour exiger l’implication des autorités à tous les niveaux pour que ce site ne soit pas l’objet de spoliation.


Rencontrer sur le lieu, monsieur Hippocrate MARUME, Président de la Société Civile de Kadutu révèle qu’une machine est arrivée sur ce site le Weekend passé pour débuter les travaux de terrassage. La population s’est jointe aux acteurs de la Société Civile pour alerter. C’est ainsi que l’autorité Communale de Kadutu a suspendu les travaux dans un premier temps pour établir les responsabilités.

Arrivée sur le lieu ce lundi, le Maire de Bukavu Zénon KARUMA a fait le constat et a promis faire rapport au gouverneur de province pour prendre des dispositions y relatives avant d’insister sur la suspension des activités jusqu’à nouvel ordre.

La Société Civile de Kadutu demande à la population d’être vigilante en dénonçant les pratiques illégales surtout les cas de spoliations des maisons, parcelles de l’Etat et sur les sites impropres.


Notre source demande également au gouverneur du Sud-Kivu de faire respecter son arrêté portant interdiction des constructions sur les sites appartenant à l’Etat.


Philémon MUTULA, RATECO-SK.

 

 

 

68 vues

Comments


bottom of page