top of page

Kadutu : La Société Civile débute des actions citoyennes pour dénoncer la spoliation du marché Beach Muhanzi


Le bureau de Coordination de la Société Civile Forces Vives sous noyau de Nkafu était en sit-in ce vendredi 30 aoùt 2024 au marché de Beach Muhanzi dans la Commune de Kadutu. 


Le Président de cette structure citoyenne monsieur Christian BAGUMA indique que l’objectif est de dénoncer la spoliation d'une partie de ce marché situé en Commune de Kadutu dans la ville de Bukavu.


Plusieurs vendeurs et vendeuses n’ont pas étalé leurs marchandises dans l’avant midi et ont préféré accompagner cette action citoyenne de la Société Civile, pour manifester leur indignation.


Peu avant, la Société Civile de cette partie de la ville avait fait une note d'information au Maire de Bukavu pour annoncer des actions citoyennes de grande envergure, si rien n’est fait dans l’urgence.


Monsieur Christian BAGUMA, Président de la Société Civile sous noyau de Nkafu regrette de constater le silence des autorités sur la spoliation d'une partie du marché Beach-Muhanzi, malgré plusieurs alertes des vendeurs et vendeuses dudit marché.


Cette structure citoyenne annonce à l'autorité la tenue d'une série des actions citoyennes pour exiger la protection de ce patrimoine de l'Etat.

«Nous avons tenu un sit-in ce vendredi 30 août 2024 à partir de 09 heures au marché Beach Muhanzi sur le lieu en proie aux spoliateurs. Une marche pacifique est prévue, lundi 2 septembre 2024 qui débutera à 08 heures 30 minutes pour dénoncer la spoliation du marché Beach Muhanzi avec comme itinéraire marché Beach Muhanzi, Place de l'Indépendance-feu rouge- Gouvernorat où un mémorandum sera lu et déposé dans les mains de l'autorité provinciale, et enfin à partir du mercredi 5 septembre 2024 ça sera une campagne de désobéissance fiscale sur toute l'étendue du marché Beach Muhanzi jusqu'à ce que la solution soit trouvée », indique Christian BAGUMA

Jeanne KASONGO.

 

27 vues

Comentarios


bottom of page