La Société Civile Forces Vives du quartier Nkafu dans la Commune de Kadutu à Bukavu, vient de créer un cadre d'échange entre les habitants et les autorités, au cours d'une Table Ronde sur la sécurité et le développement du quartier Nkafu qui s'est tenue samedi 10 août 2024 et qui a regroupé les acteurs de la Société Civile, les habitants ainsi que les autorités sécuritaires et administratives.
Pour Christian BAGUMA Président de la Société Civile Forces Vives noyau de Nkafu, ce cadre d'échange a comme objectif de promouvoir le développement et mettre fin aux anti valeurs qui sévissent ces derniers temps dans cette partie de la ville de Bukavu. C'est entre autre, la criminalité, l'insécurité grandissante, les incendies à répétition pour ne citer que cela.
Des recommandations ont été prises dans cette table ronde notamment : Le lancement de la campagne d'honneur pour interdire à la population de stocker des produits inflammables dans les maisons pour lutter contre les incendies, la diminution du prix des soins médicaux aux malades aux cliniques universitaires de Bukavu, ...
Ce cadre d'échanges qui a vu le jour est dirigé par le Président de la Sociétés du quartier Nkafu, secondé par le Chef de quartier ainsi que les services de sécurité.
Philémon MUTULA.
Comentarios