top of page

Kadutu : La NDSCI sindigne de la perturbation de la desserte en courant électrique sur plusieurs avenues


La Nouvelle Dynamique de la Société Civile sous noyau de Kadutu s'indigne de la perturbation de la desserte en courant électrique sur plusieurs avenues de la Commune de Kadutu, ces derniers temps.


Monsieur Patrick MUNGUAKONKWA Président de cette structure citoyenne qui précise que certaines avenues de Kadutu sont déconnectées, il y a de cela un mois et dans d'autres avenues, c’est le délestage qui est au rendez-vous.


La NDSCI se dit être préoccupée par cette situation dont la population est de plus en plus victime et demande l'intervention des autorités pour trouver la solution.

« Dans le quartier Nkafu sur lavenue Bugabo, la Société Nationale d'Electricité (SNEL) a déconnecté les abonnés et a déterré les poteaux qui sy trouvaient. Cette avenue est dans le noir, il y a de cela plus dun mois sans aucune avancée significative. Des factures ne cessent d'être envoyées aux abonnés se trouvant sur les avenues Hôpital Général, Chibera, Mwangaza, Wesha au moment où les perturbations sont à haute échelle dans ce milieu. Une facturation mensuelle exorbitante est envoyée chaque mois qui s'élève à 25 000 Fc voire 35 000 Fc alors que le courant n'y est pas en permanence. Vu la situation dans laquelle la population est plongée, nous demandons à la Société Commerciale (SNEL) d'arrêter la facturation de ses abonnés sur les avenues Bugabo qui sont déconnectés mais aussi de revoir sa programmation dans la desserte du courant sur les avenues précitées», déclare Patrick MUNGU-AKONKWA.

Dans sa communication à la presse lundi 3 juin 2024, le directeur régional de la SNEL au Sud-Kivu et Maniema indique que l'opération d'installation des compteurs prépaiement (Cash-power) est en exécution dans ces avenues raison pour laquelle elles sont déconnectées momentanément.


Isaac BASHOMBE, RATECO-SK.

28 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page