top of page

Kadutu: La NDSCI exige au nouveau gouvernement l’annulation des Contrats de Partenariat Public-Privé


La Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI) sous noyau de Kadutu veut voir l’annulation de tous les contrats de Partenariats Publics-Privés qui ont été signés après les élections du 20 décembre 2023, par les autorités Communales de Kadutu dans la ville de Bukavu.


C’est ce que l’on peut lire dans une déclaration signée par monsieur Patrick MUNGUAKONKWA, Président de la NDSCI/Kadutu dont une copie est parvenue à la rédaction du RATECO-SK, ce vendredi 5 juillet 2024.


Dans cette déclaration, cet acteur de la Société Civile regrette de constater la précarité dans laquelle vivent les habitants de cette partie de la ville de Bukavu, ces derniers temps.


La NDSCI ajoute que le cas le plus récent est celui du marché Beach Muhanzi où le Bourgmestre de Kadutu aurait signé un contrat de plus de 15 000 dollars Américains avec les particuliers pour la gestion de la taxe de boucherie de l'abattoir dudit marché.


Patrick MUNGUAKONKWA précise que malgré la signature de ce contrat PPP, l’abattoir Beach Muhanzi est comparable à une poubelle et expose les vendeurs ainsi que la population aux maladies, car les règles hygiéniques n’y sont pas respectées. Et de poursuivre que les vendeurs sont obligés de payer chaque semaine une somme d’argent pour l'assainissement de ce marché mais en vain.


Suite à cette situation, la Nouvelle Dynamique de la Société Civile sous noyau de Kadutu demande au gouvernement provincial de procéder à l'annulation de tous ces contrats Publics-Privés et à la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) d'organiser les élections des Bourgmestres, Maires de la ville et Conseils Urbains pour mettre fin à ce pillage systématique observé dans nos Entités Territoriales Décentralisées (ETD).

Contactez à ce sujet le Bourgmestre de la Commune de Kadutu monsieur MINZINZI MURHANDIKIRE rejette toutes ces accusations et croit à la manipulation politicienne.,


Dianne SHABANI et MUHINDO Gratien, Stagiaires au RATECO-SK.

79 vues0 commentaire

留言


bottom of page