Les vendeurs du marché Beach-Muhanzi s’indignent de l’arrêt des travaux de construction de l’abattoir dans ce marché.
Ces vendeurs qui se sont confiés au reporter du RATECO-SK ce jeudi 26 octobre 2023, veulent voir la reprise et la finalisation de ces travaux.
Ces derniers regrettent de constater que des animaux sont chaque fois tués à cet abattoir qui ne respect aucune condition hygiénique.
Pour madame Jacqueline M’CHUMBI, membre du comité de tuerie au marché Beach Muhanzi se dit choquée de voir que ces travaux sont aux arrêts, alors qu’elle avait déjà une lueur d’espoir depuis le début des travaux.
"Nous sommes très indignés de voir que les travaux de construction de notre abattoir qui nous aide à mieux servir nos clients après avoir égorgé des vaches, ses travaux sont aux arrêts au moment où toutes les taxes de l’Etat sont perçues. Pour une vache tuée on paie 26.000 FC, un porc c’est 6.000 FC et pour l’échantillonnage c’est 12.000 FC. Tout cet argent est perçu pour le compte de la Province, de la commune et de la Mairie. On se pose la question où va cet argent payé par les vendeurs", a renchérit madame Jacqueline.
Un ingénieur parmi ceux qui supervisent ces travaux et qui a requis l’anonymat nous a indiqué que ces travaux sont arrêtés suite au manque de moyen financier.
Isaac BASHOMBE, RATECO-SK.
Comments