Une dépouille mortelle d'un enfant vient d'être ramassé sur avenue Cibera au quartier Nkafu dans la Commune de Kadutu ce lundi 16 septembre 2024.
Monsieur Christian BAGUMA, Président de la Société Civile Forces Vives noyau de Nkafu qui nous livre l'information indique la victime était partie puisée de l'eau le dimanche 15 septembre 2024, malheureusement elle n'était plus revenu.
À la grande surprise, le corps de la victime a été découvert dans la matinée de ce lundi, précise notre source.
Monsieur Christian BAGUMA dénoncé cette situation et précise que cela fait plus de deux mois que certaines avenues notamment Cibera, Hôpital Général et Georges defour sont sans eaux et nombreuses familles courent à des risques possibles à la recherche de cette denrée rare.
Notre source précise encore que ces familles partent puisé les eaux du Lac Kivu et cela les expose à l'insécurité, aux accident de circulation routière sans oublier les maladies de mains sales notamment le Choléra, Mpox, etc.
"Il est temps d'appeler à la REGIDEO au bon fonctionnement, c'est pourquoi la Société Civile Forces Vives de Nkafu ne supporte pas cette mauvaise pratique et annonce une série d'actions citoyenne dans un délais de 5 jours et demande à la Regideso de multiplier les efforts pour desservir la population de Nkafu en eau potable", a déclaré Christian BAGUMA.
En réponse avec cette problématique de pénurie d'eau dans la ville, le Directeur de la REGIDESO a récemment signalé la diminution d'eaux au captage de Murhundu suite au prolongement de la saison sèche.
Jeanne KASONGO.
コメント