top of page

Kabare : Une femme échappe à la justice populaire à Buhozi


Une femme répondant au nom de NEEMA KALULU Esther, âgée d’une trentaine d’années vient d’échapper à une justice populaire par la population en colère dans la nuit du 13 au 14 août 2024, à Mulonge dans le sous village de Buhozi en groupement de Mudusa dans le territoire de Kabare au Sud-Kivu.


Selon monsieur François MUBALAMA, Président de la Société Civile de Mudusa qui nous livre l’information, la victime serait l’auteure d’un avortement d’une dépouille mortelle d’un bébé qui était jeté dans un caniveau dans ce village en date du 2 août 2024.


Notre source ajoute que la victime confirmerait être à la base de cet avortement suite de peur d’être lapidée par la population. C’est ainsi qu’elle avouerait avoir été engrossée par un homme qui n’est pas son mari, pendant que son mari était en voyage. Pour protéger son foyer, elle souhaita avorter le bébé qui serait jeté dans le caniveau.


La victime a échappé à la colère de la population suite à l’intervention du Chef de village monsieur BUKIRANO qui a réussi à calmer la jeunesse qui voulait mettre fin à la vie de cette femme.


La Société Civile Forces Vives de Mudusa condamne avec la toute dernière énergie cet acte ignoble et demande qu’une enquête  sérieuse soit diligentée et ouvrir un dossier pour dénicher les complices de cet acte et les punir conformément à la loi.


Isaac BASHOMBE.

13 vues

Commentaires


bottom of page