Kabare : Un présumé voleur lynché à Bushwira
- RATECO RDC
- 28 oct. 2024
- 1 min de lecture

La population en colère a mis fin à la vie d’un homme dans la nuit du samedi au dimanche 27 octobre 2024 dans le village Mulengeza en groupement de Bushwira, territoire de Kabare dans la province du Sud-Kivu.
La Société Civile de Bushwira précise qu’Il s’agit d’un jeune homme connu sous le nom de NTABOBA Lony qui serait soupçonné d’être voleur dans le village.
Notre source ajoute que tout a commencé quand l’infortuné a laissé son enfant comme gage, après avoir pris de l’alcool dans un débit de boisson.
N’étant pas d’accord, le propriétaire du débit de boisson a fait recours à la Police qui l’a par la suite arrêté.
Les habitants du milieu ont usé de la force et l’ont retiré entre les mains de la Police avant de lui administrer de coups de poings jusqu’à perdre la vie, renseigne notre source.
Le rapporteur adjoint de la Société Civile de Kabare, Maître Barthelemy MWAMBUSA précise que les éléments de la Police Nationale Congolaise ont tenté de repousser la foule pour limiter les dégâts, mais en vain.
Pour rappel, un cas similaire à celui-ci s’est produit le 22 octobre 2024 à Ciraba, dans le village de Mulengeza en groupement de Bushwira.
Philémon MUTULA.
Comments