Kabare : Un mort et plusieurs biens emportés par des hommes armés à Mudusa
- Philémon MUTULA
- il y a 2 jours
- 1 min de lecture

La Société Civile du groupement de Mudusa en territoire de Kabare dans la province du Sud-Kivu alerte sur une nouvelle attaque survenue dans la nuit du mercredi à ce jeudi 28 août 2025.
Des hommes armés non identifiés ont semé la terreur dans plusieurs sous-villages de Mudusa faisant un mort et causant d’importants dégâts matériels.
Selon François MUBALAMA Président de la Société Civile locale cité par le média en ligne Estnews, les villages de Kabungo, Kalangwe, Luhoko et Cirhagabwa ont été pris pour cible.
Des maisons ont été cambriolées et plusieurs biens de valeur emportés.
Au cours de l’attaque, un homme âgé de 33 ans, connu sous le nom de BIRINADWA Michel Key, père de cinq enfants, a été assassiné dans le sous-village de Cirhagabwa.
«Nous sommes profondément touchés par cette attaque des hommes armés qui ont emporté les biens de nos concitoyens et arraché la vie à l’un des nôtres», a déclaré François MUBALAMA.
Face à cette situation, la Société Civile de Mudusa demande l’ouverture urgente d’une enquête pour identifier les auteurs, le renforcement de la sécurité dans tout le groupement ainsi qu’un accompagnement aux familles victimes, notamment celle du défunt.
Jeanne KASONGO.
Commentaires