top of page

Kabare : Un homme d’environs 30 ans se donne la mort à Itara


ree

Un homme d'environ 30 ans a mis fin à sa vie dans la soirée du mardi 14 octobre 2025 dans le village d’Itara en groupement de Bushumba dans le territoire de Kabare au Sud-Kivu.


Selon la rédaction de Estnews.info, la victime est connue sous le nom d’Emmanuel MANEGABE, qui s'est donné la mort par pendaison et laissant derrière elle une veuve et deux orphelins.


Selon les premières informations recueillies auprès de MUROHA NYUNDA, Chef du village d’Itara, le drame est survenu aux environs de 16 heures.


La femme de la victime, de retour à la maison, a été surprise de découvrir son mari pendu. Elle a immédiatement alerté les voisins, qui sont intervenus mais, c’était déjà trop tard.


La cause exacte de cet acte n’est pas encore connue mais certaines sources évoquent une dispute familiale liée à la destruction des cultures par des bétails, ce qui aurait provoqué des tensions au sein du ménage.


Les habitants, consternés par ce drame, condamnent cet acte qu’ils jugent inhumain et appellent à privilégier le dialogue au sein des familles ou devant les sages du milieu afin d’éviter de tels cas.


Signalons qu’il s’agit du deuxième cas de suicide enregistré en ce mois d’octobre dans le territoire de Kabare. Récemment, un autre cas similaire s’était produit à Mbobero, dans le groupement de Kagabi.


 Jeanne KASONGO.

 

 

Commentaires


bottom of page