top of page

Kabare : Trois présumés voleurs attrapés en pleine opération à Mudusa


L'insécurité continue à battre record sur toute l’étendue du Sud-Kivu ces derniers temps même dans le Chef-lieu de la province où des cas de tueries et des braquages sont souvent signalés.


En territoire de Kabare dans le groupement de Mudusa, trois présumés voleurs viennent d’être attrapés en pleine opération de vol dans la nuit du jeudi à ce vendredi 2 août 2024.


Monsieur François MUBALAMA, Président de la Société Civile Forces Vives de Mudusa qui nous livre l’information précise que ces malfrats ont été attrapés par les jeunes du milieu accompagnés par l’autorité locale de cette entité monsieur CIBANGUKA MUSORO.


Ces présumés voleurs sont soupçonnés être à la base des opérations de vol qui se tiennent souvent dans les sous villages Cirhagabwa 1et 2, à Misimbi et à Luhoko dans les villages de Cimpwiji et Mudusa.


Les appareils téléviseurs, les chèvres, les machines à coudre, les poules et plusieurs autres biens de valeur sont parmi les cibles de ces présumés voleurs, ajoute notre source.

Le Président de la Société Civile Forces Vives de Mudusa précise que parmi ces présumés hors la loi figure un élément de la Police connu sous le nom de Janvier et les autres seraient des enfants des Policiers.


Notre source condamne fermement la répétition de cas d'insécurité dans cette partie de la province du Sud-Kivu et demande aux autorités de prendre des mesures nécessaires pour mettre hors d’état de nuire les auteurs mais aussi juger conformément à la loi les présumés voleurs qui ont été attrapés.


Philémon MUTULA.

359 vues0 commentaire

Comments


bottom of page