top of page

Kabare : Trois morts et une soixantaine de blessés dans un accident de circulation à Kavumu


Trois personnes sont mortes et une soixantaine de blessés dans un accident de circulation qui s'est produit mardi 28 mai 2024 dans le groupement de Miti en territoire de kabare sur la route nationale N°2 Bukavu-Kavumu.


Ce bilan est confirmé à la rédaction centrale du RATECO-SK, un jour après cet incident malheureux par le Chef de groupement de Miti, monsieur KWIGOMBA MAMBE.


Cette autorité locale précise que parmi les soixante blessés, 22 ont été acheminés dans la Zone de Santé de Miti Murhesa et 8 autres ont été transférés à l'Hôpital Provincial Général de Référence de Bukavu.

« Parmi les personnes mortes, on signale le chauffeur de ce camion accidenté et deux autres parmi les passagers qui étaient à son bord. Nous craignons que ce bilan puisse s’alourdir, car certains blessés sont dans un état critique», précise KWIGOMBA MAMBE.

Signalons que la plus part des victimes de cet accident sont des élèves d’une école de la place qui s’est dirigeaient aux obsèques de leur collègue, fille d’un militaire qui se décédée dans cette partie du territoire de Kabare.


L’ivresse au volant et l'excès de vitesse seraient à l’origine de cet accident de circulation routière.


Jeanne KASONGO, RATECO-SK.

61 vues0 commentaire

Comments


bottom of page