top of page

Kabare: quatre cas de pillages enregistrés dans trois jours à Mudaka


L'insécurité a pris de l'ampleur dans plusieurs coins du territoire de Kabare, au courant de ce mois qui annonce le début des festivités de fin d'année.


Selon monsieur ZIHALIRWA Gentil, habitant de Mudaka qui nous livre l'information, quatre cas de vols se sont produits dans cette partie de la province du Sud-Kivu, du lundi 13 au mercredi 15 novembre 2023.


Selon lui, le premier cas s'est produit la journée du lundi 13 novembre 2023, dans le village Murhala où des inciviques se sont introduits dans la maison et ont emporté une somme équivalent à cinquante dollars Américains et plusieurs biens de valeur.


Le deuxième cas s'est produit le même lundi aux environs de 23 heures à Cituzo où les bandits ont fait incursion dans une boutique et, ils sont partis avec toutes les marchandises qui se trouvaient dans cette boutique.


Le troisième cas est enregistré mardi 14 novembre 2022 à Mudaka Centre où ces assaillants se sont introduits dans la résidence du Préfet d'une école de la place.


Ces inciviques ont également pillé un poste téléviseur, un magnétophone et deux téléphones de marque Android.


Le quatrième est survenu à Murhesa, mercredi 15 novembre 2023 où ces voleurs se sont introduits dans une maison de la place et ont emporté plusieurs biens de valeur.


Notre source déplore la recrudescence de l'insécurité dans cette entité et demande à l'Etat Congolais de garantir la sécurité des citoyens et de leurs biens surtout en cette période pré-électorale pour ne pas plonger les populations dans un état de précarité indescriptible.


Philémon MUTULA, RATECO-SK.

71 vues0 commentaire
bottom of page