top of page

Kabare : Plusieurs maisons d'habitation et boutiques visitées par des bandits à Kabungo


ree

Plusieurs maisons d'habitations et boutiques ont été visitées par des hommes en armes non identifiés dans le sous village de Kabungo en groupement de Mudusa dans le territoire de Kabare, la nuit du lundi à ce mardi 14 octobre 2025.


Selon la Société Civile Forces Vives du groupement de Mudusa, c’est aux environs de 19 heures locales que des hommes armés ont pris pour cible plusieurs maisons de commerce, dont une pharmacie, un dépôt de farine de manioc et des boutiques de produits de première nécessité, avant de s’introduire dans d’autres habitations.


Plusieurs biens de valeur ont été emportés par les assaillants, notamment de l’argent, des téléphones appartenant à des clients ainsi que d’autres objets de grande valeur, occasionnant d’importantes pertes matérielles.

«Ces actes barbares sèment la terreur dans une population déjà vulnérable. Nous exprimons notre solidarité envers les victimes et condamnons vigoureusement cette insécurité devenue monnaie courante dans notre entité », a déclaré Alain ASHUZA.

Face à cette recrudescence des attaques, la Société Civile Forces Vives de Mudusa appelle les autorités compétentes à ouvrir des enquêtes afin d’identifier les auteurs et de les traduire en justice. Elle demande également le renforcement du dispositif sécuritaire dans cette zone régulièrement ciblée.


Philémon MUTULA.

Commentaires


bottom of page